Votre navigateur Web n'est plus à jour. Veuillez faire la mise à jour à Edge ou considérer un autre navigateur afin d'obtenir une meilleur expérience sur ce site.
Demande d'information

Nouvelle Prestation dentaire canadienne

C'est depuis le 1er décembre 2022 que les parents peuvent désormais faire une demande de Prestation dentaire canadienne afin de couvrir des dépenses liées aux soins de dentiste pour leurs enfants. La prestation dentaire canadienne provisoire a pour but d'aider à réduire les coûts des soins dentaires pour les familles admissibles qui gagnent moins de […]

Retour aux actualités
8 Décembre 2022

C'est depuis le 1er décembre 2022 que les parents peuvent désormais faire une demande de Prestation dentaire canadienne afin de couvrir des dépenses liées aux soins de dentiste pour leurs enfants.

La prestation dentaire canadienne provisoire a pour but d'aider à réduire les coûts des soins dentaires pour les familles admissibles qui gagnent moins de 90 000 $ par année.

Conditions d’admissibilité

  • L’enfant est né le 2 décembre 2010 ou après (il est âgé de moins de 12 ans le 1er décembre 2022).
  • L’enfant reçoit des services de soins dentaires au Canada entre le 1er octobre 2022 et le 30 juin 2023. (Il y aura une autre période de demande de juillet 2023 au 30 juin 2024 basée sur le revenu familial 2022).
  • Si votre enfant n'a pas de rendez-vous chez le dentiste, on doit prendre un rendez-vous chez le dentiste pour l’enfant avant de faire une demande. Des renseignements sur le fournisseur de soins dentaires et la date de rendez-vous prévue doivent être fournis lorsque l’on fait une demande.
  • L’enfant n'a pas accès à un régime privé d'assurance dentaire.
  • Les coûts des soins dentaires de votre enfant ne sont pas entièrement couverts par un autre programme de soins dentaires fourni par quelque palier de gouvernement que ce soit.
  • Au Québec, les enfants de 10 ans et moins ont accès à certains soins dentaires gratuits https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/services-dentaires
  • Le parent reçoit en totalité ou en partie (garde partagée) l’allocation canadienne pour enfants pour l’enfant en date du 1er décembre 2022.
  • Le parent et son conjoint ont produit leurs impôts de 2021.
  • Le revenu familial net rajusté était inférieur à 90 000 $ en 2021 (sans tenir compte de la PUGE de 2016 qui pourrait être versée rétroactivement ou remboursée).

 

Pour les soins dentaires à compter de juillet 2023, le revenu familial sera celui de 2022.

 

Montant de la prestation:

La prestation doit être demandée par le parent de l’enfant par le site «Mon dossier» de l’ARC ou par téléphone.

Pour faire la demande: cliquez ici.

Restez à l'affut

Vousaimerez aussi

Découvrezla différence SCF Conseils

Des solutions spécialisées, des professionnels chevronnés, vos partenaires du monde agricole.

Découvrez ce qui nous distingue
homecalendar-fullcrossmenuarrow-right