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Directeur/trice - Opération et certification

Ville de Québec
Permanent - Temps Plein
Selon vos disponibilités

Votre mission

Relevant du directeur général, le directeur planifie, organise et réalise les activités du service en encadrant, mobilisant et supervisant l’équipe des comptables et des fiscalistes. Il met en application les méthodes de travail, les indicateurs, les processus de travail permettant un rendement optimal, une qualité de production des rapports et un excellent service à la clientèle. Il participe à l’établissement d’états financiers, assure la préparation de formulaires pour les programmes agricoles, produit des déclarations fiscales et effectue la révision de sommaires annuels et autres formulaires complétés pour la clientèle. Il rencontre des clients et recueille la documentation et les informations requises. Il assure l’accueil, l’intégration, la formation et le développement des nouveaux employés et des membres de l’équipe. Il collabore aux prévisions budgétaires du service.

Vos responsabilités

Dirige, contrôle et organise les activités de son équipe;
Responsable de la qualité des services offerts à la clientèle;
Met en place les stratégies pour développer et promouvoir l’offre de service;
Détermine les méthodes de travail, répartit les dossiers et les travaux entre les employés;
Identifie les besoins en ressources matérielles, humaines et financières;
Assume un rôle de leader au sein de l’équipe, en encadrant et guidant le personnel, en communiquant les objectifs des clients et assurant le contrôle de la qualité;
Contribue à la planification stratégique et opérationnelle liée à la gestion des clients et de la pratique, ainsi qu'au développement de nouvelles idées et approches pour améliorer les processus de travail;
Encadre, motive et guide les membres de l'équipe vers le développement professionnel et personnel;
Soutient les membres de l’équipe en les formant, les conseillant et les consultant.
Rencontre les clients pour discuter des sujets liés à la comptabilité et à la fiscalité;
Contribue à la production des états financiers et des déclarations de revenus pour des travailleurs autonomes, des sociétés et des compagnies;
Agit comme conseiller stratégique auprès des clients en leur apportant les conseils et le soutien nécessaire pour le développement de leur entreprise.

Votre profil

Baccalauréat en sciences comptables ou en administration des affaires
Être détenteur du titre professionnel CPA
Minimum de 5 à 8 ans d’expérience, dont 2 ans en gestion de personnel
Expérience en certification externe (un atout)
Excellentes habiletés relationnelles, rédactionnelles et de communication
Très bonne connaissance du français, à l’oral comme à l’écrit
Leadership et esprit d’équipe
Résolution de problèmes - Esprit d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation et capacité de mener de front plusieurs tâches, tout en gérant les priorités.

Notre offre

Cotisation à l’Ordre des CPA payée par l’employeur
Prime d’assurance responsabilité professionnelle payée par l’employeur
Formation continue
Régime complémentaire de retraite à cotisations déterminées
Un programme d’assurances collectives
De nombreux autres avantages sociaux
Une conciliation du travail et de la vie personnelle

Informations supplémentaires

Faites parvenir votre curriculum vitae ou signifier votre intérêt à l’attention de Diane Denis à l’adresse suivante :
ddenis@quebec.upa.qc.ca avant le 17 novembre 2022, à 16 heures

Notre passion... le monde agricole

Un guichetrégional unique

Le modèle coopératif du réseau permet à un plus grand nombre de producteurs d’avoir accès à une gamme complète d’expertises spécialisées à un prix abordable.

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